Création de produit
DATAPOD | Création d’application
Heures de travail (estimation)
Nombre de personnes sur le projet
Complexité technique (1 à 5)

Compétences utilisées
Référencement
SEA
SEO
Optimisation technique
WEBDESIGN
UX/UI
Prototype d’application mobile
Gestion de projet
Budgétisation
Gestion d’équipe
Business plan
Réseaux sociaux
Création de contenu
Social Ads
Emailing
Newsletter
Automation
Brand Management
Branding (charte graphique, logo, slogan)
Insight consommateur
Étude du coeur de cible
Résumé
Objectif du projet
Le projet DATAPOD a été le projet fil rouge du Master Marketing Digital. Celui-ci s’est donc réalisé sur une année. L’objectif de se projet était de créer un produit en lien avec le digital. Nous avons fait le choix de créer une application permettant de retrouver vos données en ligne et surtout, de les gérer. Comptes utilisateurs, images, documents ou page web, l’application retrouve toutes vos données en ligne en un clic et sous une seule interface !
Durant ce projet, nous avons créé 2 prototypes : tout d’abord le prototype de l’application créé via Figma. Et notre site web 100% responsive servant à acquérir du trafic et de la notoriété.
Les notions de budget et rentabilité nous ont guidé tout au long de ce projet. En effet comme une vraie entreprise, nous avons du mettre en place un business model viable afin de calculer le ROI et donc le seuil de rentabilité.
Pour générer de la valeur grâce au téléchargement de l’application nous avons choisi divers leviers d’acquisition :
- SEA : Nous avons mis en place une campagne d’application ainsi qu’une campagne « Réseau de recherche »
- Réseaux sociaux : Publications natives, webinaire et social ads
- Emailing : Stratégie d’automation complété par une newsletter
- SEO : Augmentation du référencement naturel du site afin d’accroitre la notoriété et aider les prospects à passer à l’acte
Ce projet s’est soldé par une présentation orale devant un jury.